Une réunion obligatoire par mois et par instance (CE, CHSCT, DP), les procès-verbaux à rédiger, relire, corriger, amender pendant les heures de délégation…
Ne soyez plus effrayé par le compte rendu de réunion, nous le faisons pour vous !
Nous assistons à vos réunions,
assurons l’enregistrement et la prise de notes.
Ou vous nous transmettez vos enregistrements,
nous nous chargeons de la retranscription et/ou de la synthèse.
Une réunion de dernière minute ?
Pas de souci : nous réalisons la même prestation depuis l’enregistrement que vous aurez réalisé !
Nous fixons ensemble le lieu
et l'heure de réunion, le type de compte rendu souhaité, le délai
de restitution, la mise en page…
Dès votre approbation finale,
le document vous est transmis
et vous appartient. Il n’est pas conservé
par notre agence.
et tout, c’est TOUT, à la virgule près.
Le document est écrit en style direct, les propos sont nominatifs, le tout retraçant mot à mot la réunion… et il s’en dit des choses !
Dans le compte rendu intégral, les débats sont retranscrits tels qu’ils ont été menés, les traces d’oralité, les commentaires inutiles, les petites blagues en moins. L’écrit clarifie l’oral, mais garde le ton et l’exhaustivité des informations. Le compte-rendu intégral est un vrai document de travail qui peut être transmis en l’état.
Dans une synthèse, les points saillants des réunions sont organisés et mis en avant afin de conserver la trace des débats, tout en suivant le fil de la discussion et en conservant certaines interventions. La synthèse est rédigée en style direct ou indirect soutenu.
Dans une synthèse courte, le document n’est plus nominatif et reprend les faits les plus marquants, sans citer les interventions.
Comme son nom l’indique, seules figurent dans un relevé de décision les décisions actées au cours de la séance, sans les débats, ni les interventions. Impossible d’être plus concis !